- JRC Opticiens
- Actualité
- JRC Opticiens au cœur d'un emballement médiatique.
JRC Opticiens au cœur d’un emballement médiatique.
Votre opticien à Montigny le Bretonneux est mis à l’honneur ces derniers temps.
Un shooting photo pour la marque de verres Essilor ainsi qu’un article dans La Croix l’hebdo !
Qui a dit qu’un magasin indépendant d’optique comme le notre ne pouvait pas être attractif ?
JRC Opticiens, support de la nouvelle communication Essilor international !
Un partenariat solide.
Fin mai dernier, toute une équipe de tournage a pris ses quartiers au magasin de Montigny-le-Bretonneux afin de shooter les visuels de leur future campagne de communication auprès des opticiens du monde entier. En effet JRC fait partie des magasins test à propos du parcours de santé qu’aimerait mettre en place Essilor chez tous ses partenaires afin de se démarquer encore plus auprès des porteurs. Étant donné notre statut d’Experts Ambassadeur du verrier, nous sommes équipés des équipements derniers cris pour prendre les mesures, vérifier les corrections, effectuer des tests de vue et tailler les verres.
Ainsi pendant deux jours, les modèles ont pu poser autour des équipements que nous utilisons tous les jours pour vous procurer la meilleure vision. Ils ont pu s’inspirer de notre façon de faire notre métier, de notre expertise éprouvée, pour retranscrire au mieux, à travers les visuels qui seront édités à l’international, le parcours visuel qu’aimerait exporter Essilor.
Une fermeture de deux jours pour la bonne cause.
JRC Opticiens a été fermé pendant deux jours afin de laisser les différents professionnels prendre possession des lieux. Ainsi plus d’une dizaine de personnes était rassemblée dans le magasin et autour afin d’en sortir le résultat le plus parfait possible. Une équipe de photographe, un camion de maquillage, quatre modèles, l’équipe de production ainsi que deux directrices Essilor se sont relayés tout au long du shooting.
L’équipe de JRC était présente pour des raisons évidentes de cohérence et a été consultée pour chaque prise afin de rendre les photos les plus réalistes possible. En effet, Essilor souhaite s’inspirer du parcours que nous avons nous même créer, pour l’exporter dans le monde entier. Lors du deuxième jour nous avons même pu profiter d’une séance photo pour rafraichir certaines photos de l’équipe sur le site internet!
Le magazine La Croix l’hebdo s’est également intéressé à JRC Opticiens.
L’un de nos opticiens a été approché afin de répondre à une interview du magazine La Croix à propos de notre activité et de notre clientèle et de son état d’esprit général. Exercice assez nouveau pour notre collaborateur mais il s’est laissé guidé par la journaliste et voici le résultat ici.
La parution a déjà fait des émules car plusieurs rendez-vous ont été pris suite à la lecture de l’hebdomadaire! Quel engouement!