Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée

Des nouveautés chez Essilor.

Apr 12, 2023

jrc-opticien-clement-lunetier-hugo

Des nouveautés Essilor arrivent chez votre opticien, on vous en parle.

En fin d’année un nouveau verre va venir chambouler le marché de l’optique..

Et en attendant la gamme Varilux s’agrandit chez JRC opticiens.

 

ETNIA-BARCELONA-FEMME

Une petite révolution se prépare..

Cinq années après le lancement du Varilux X series, le verre connecté pour les personnes presbytes qui a remporté le prix Silmo d’Or en 2017, EssilorLuxottica commence à dévoiler son nouveau verre progressif, le Varilux XR series. Pour le développer, les scientifiques d’EssilorLuxottica ont combiné l’intelligence artificielle (IA) à leur expertise sur les habitudes des porteurs. La puissance de l’IA réside dans la quantité, la qualité et la variété des données, ainsi que dans la manière dont elles sont analysées. Grâce à la technologie de jumelage numérique, “le groupe peut désormais déterminer le comportement visuel pour chaque prescription et offrir le premier verre qui s’adapte à chaque regard et respecte le comportement naturel de l’œil”.

L’exploitation des données par les équipes de R&D

Sébastien Fricker, responsable de la conception à la R&D d’EssilorLuxottica, qui nous a présenté en avant-première le Varilux XR series au Mido 2023, a cité de nouvelles données montrant que nos yeux bougent 100 000 fois par jour pour traiter toutes les informations visuelles auxquelles ils sont exposés. De plus, les chercheurs ont étudié plus de 6 500 porteurs pour approfondir leurs connaissances sur les habitudes de vie des personnes presbytes et les enjeux visuels. En fin de compte, le groupe a collecté plus d’un million de données pour développer “un système de modélisation qui permet de prédire comment les personnes presbytes regarderont les objets qui les entourent”. Selon Sébastien Fricker toujours, les porteurs de Varilux XR series bénéficient d’une netteté instantanée, même en mouvement, et d’un champ de vision supérieur de 49 % par rapport au Varilux X series. Vous pourrez le découvrir chez JRC opticiens à Montigny-le-Bretonneux.

 

 

.. et JRC opticiens s’y prépare déjà.

En effet, en attendant l’arrivée de ce nouveau verre, chez JRC opticiens nous avons décidé de prendre les devants. Pour commencer, vous ne trouverez plus que des verres progressifs de la gamme Varilux proposés en magasin. Sans aucun surcoût! En effet, Essilor a développé le Varilux liberty 3 pour accompagner les petits budgets vers toujours plus de confort visuel. Ce verre permet de bénéficier de l’expertise de la gamme Varilux et donc de sa qualité de fabrication et d’optimisation de la vision des petites additions. Il apporte ainsi un bien être en vision de près, des transitions fluides et une adaptation facile.

 

Au magasin nous avons également décidé de faire monter en gamme nos porteurs en remplaçant un verre quasi historique de chez Essilor par un petit nouveau. En effet, le Varilux comfort sort de notre catalogue pour pouvoir vous proposer au même tarif le Varilux I Series! Premièrement, le passage à la gamme Series permet au verre d’embarquer des technologies bien plus avancées. On peut y retrouver la maitrise du front d’onde ainsi que l’harmonisation binoculaire que l’on retrouve habituellement sur des verres de très haute gamme. Ensuite, ce verre apporte une vision naturelle et fluide grâce, notamment, à 4 améliorations. La vision HD à toutes les distances, la vision stabilisée, des champs de vision larges et la prise en compte de l’œil directeur pour une plus grande fluidité et réactivité de vision. Ce verre a été développé par Essilor exclusivement pour les opticiens indépendants afin de nous donner une longueur d’avance sur les grandes chaines concernant la qualité du produit.

Tous ces produits sont déjà disponibles en boutique à Montigny-le-Bretonneux, venez les découvrir en cliquant ici !

 

 

Magasin de lunettes pour enfants à Montigny-le-Bretonneux