Blog
JRC Opticiens / Blog /
Les verres Stellest disponibles chez JRC prouvent encore une fois qu’ils fonctionnent. Voici les détails.
A l’occasion du congrès annuel de l’association de recherche en vision et ophtalmologie Arvo (2024) qui s’est tenu à Seattle, aux États-Unis, EssilorLuxottica a présenté les résultats d’une étude clinique de 5 ans sur les verres de freination de la myopie, Essilor Stellest. (après une étude de 3 ans).
L’efficacité de ce produit se confirme dans le temps, contribuant à ralentir la progression de la myopie chez l’enfant. En effet, les données publiées montrent une réduction de 1,75D sur 5 ans* (par rapport aux groupes témoins combinés), démontrant que les verres Essilor Stellest réduisent la progression de la myopie chez les jeunes sur cinq ans
Cet essai clinique a continué à évaluer les enfants portant des lunettes à lentilles hautement asphériques (verres de lunettes à lentilles asphériques élevées ou HAL). Des modifications de la longueur axiale et des modifications de la réfraction chez 43 enfants âgés de 13 à 18 ans (moyenne 14,7 ans) ont été enregistrées pendant 2 années supplémentaires de port.
L’efficacité des résultats du contrôle de la myopie ont été comparés à l’indice de réfraction équivalent sphérique. (SER) et de la progression de la longueur axiale (AL) à partir du modèle du groupe témoin.
En utilisant cette modélisation de groupe témoin, il a été constaté que les lentilles à microlentille (HAL) réduisaient la progression de la myopie de 1,76D (58 %) pour les et 0,73 mm (52 %) pour augmenter la longueur axiale en 5 ans.