Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée

Essilor Stellest : une étude clinique sur 5 ans confirme leur efficacité

May 18, 2024

Lunettes pour enfants de JRC Opticiens

Les verres Stellest de chez Essilor confirment leur efficacité.

Les verres Stellest disponibles chez JRC prouvent encore une fois qu’ils fonctionnent. Voici les détails.

Une étude clinique prolongée deux ans de plus et qui continue..

A l’occasion du congrès annuel de l’association de recherche en vision et ophtalmologie Arvo (2024) qui s’est tenu à Seattle, aux États-Unis, EssilorLuxottica a présenté les résultats d’une étude clinique de 5 ans sur les verres de freination de la myopie, Essilor Stellest. (après une étude de 3 ans).

L’efficacité de ce produit se confirme dans le temps, contribuant à ralentir la progression de la myopie chez l’enfant. En effet, les données publiées montrent une réduction de 1,75D sur 5 ans* (par rapport aux groupes témoins combinés), démontrant que les verres Essilor Stellest réduisent la progression de la myopie chez les jeunes sur cinq ans

Cet essai clinique a continué à évaluer les enfants portant des lunettes à lentilles hautement asphériques (verres de lunettes à lentilles asphériques élevées ou HAL). Des modifications de la longueur axiale et des modifications de la réfraction chez 43 enfants âgés de 13 à 18 ans (moyenne 14,7 ans) ont été enregistrées pendant 2 années supplémentaires de port.

L’efficacité des résultats du contrôle de la myopie ont été comparés à l’indice de réfraction équivalent sphérique. (SER) et de la progression de la longueur axiale (AL) à partir du modèle du groupe témoin.

En utilisant cette modélisation de groupe témoin, il a été constaté que les lentilles à microlentille (HAL) réduisaient la progression de la myopie de 1,76D (58 %) pour les et 0,73 mm (52 ​​%) pour augmenter la longueur axiale en 5 ans.

Prenez un RDV en ligne !

Étude européenne sur les verres Essilor Stellest.

Pour démontrer davantage l’efficacité de ses verres réduisant la myopie et obtenir des données quantitatives sur des sujets européens, EssilorLuxottica lance une étude d’intervention multicentrique européenne auprès de 150 enfants âgés de 6 à 16 ans (50 en Irlande, 75 en France et 25 aux Pays-Bas) . Les participants porteront les verres Essilor Stellest à temps plein (> 12 heures par jour) pendant 24 mois.

Les principaux critères d’évaluation sont la modification de la longueur axiale et l’autoréfraction cycloplégique entre le départ et 24 mois, par rapport au changement attendu basé sur la longueur axiale et le pourcentage de réfraction au départ.

En France, cette étude est menée avec la coopération de l’Institut français de la myopie.

Une bonne nouvelle qui arrive avec l’arrivée de la teinte sur les verres Stellest!

En effet, il est maintenant possible de teinter les verres Stellest afin de pouvoir les porter le plus possible, notamment l’été!

Venez en profiter chez JRC Opticiens, l’offre quallissime Essilor s’y applique également!