Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée

Les nouveautés du SILMO 2022 par JRC

Oct 17, 2022

CAROLINE-ABRAM-MONTURE-KLARISSA

Le SILMO est terminé, c’est parti pour un résumé.

Comme chaque année, JRC vous emmène dans sa poche pour découvrir les nouveautés du SILMO, le Salon International de l’optique lunetterie de Paris.

Caroline Abram et Talla qui font un carton, Brett qui nous sort une collection exclusive.. On s’est pas ennuyé!

TALLA-MONTURE-HOMME-VU

Petit tour d’horizon du salon par l’équipe de JRC Opticien.

Notre tour au SILMO a commencé dès 9h avec un rendez-vous sur le stand de Caroline Abram/Talla/Tête à lunettes pour y découvrir les nouvelles collections. Et on peut dire qu’on a pas été déçu! Du côté de Caroline Abram, nous avons découvert deux nouvelles collections. La première propose non pas une face biseautée ou arrondie, mais étagée! Une prouesse technique à base de découpes et de collages d’acétate. Un mot, magnifique. La seconde de son côté est un retour d’une ancienne collection combinée qui a été mise à jour niveau couleurs, formes et affinage de l’acétate.

Talla de son côté nous propose une collection toute en épaisseur avec une face creusée par rapport à la tranche. Cet effet apporte un contraste saisissant et très moderne. Ce modèle est agrémenté d’une charnière en titane souple pour donner de la fluidité à la monture. C’est une collection présentée au salon international de l’optique lunetterie de Paris inspirée du style américain des années 50, une vraie cure de jeunesse!

Des stands magnifique avec des lunettes et montures d’exceptions, le SILMO quoi.

Il faut savoir qu’au SILMO, il y a autant à voir au niveau des montures que des stands. A commencer par celui d’Anne et Valentin. Celui-ci forme une cage architecturale à l’intérieur de laquelle sont enfermées des centaines de lunettes toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Des petites alcôves sont aménagées vers l’extérieur afin d’exposer quelques nouveautés, de quoi saliver. Collé à A&V, vous trouviez également le stand de Théo Eyewear, un stand tout en couleur et en fourrures!

Nous avons ensuite déambulé dans les allées et sommes tombés sur une petite pépite. Vous trouverez un indice sur la photo ci-contre. Toute l’équipe de JRC opticien est très excité à l’idée de travailler avec ce fabricant exclusivement français. Vous y trouverez du bois, merisier, ainsi que de l’acétate Mazuchelli et des branches en inox. Tout cela fabriqué de manière artisanale à Strasbourg! Disponible chez JRC au printemps prochain..

Les exclusivités du salon bientôt disponible chez JRC.

Le salon de l’optique est très généralement le moment où les fabricants dévoilent des collections exclusives. Cette année Brett eyewear n’a pas dérogé à la règle et nous a présenté une collection magnifique pour leur anniversaire. C’est une collection capsule très déroutante. En effet ce sont des modèles combinés où la place de l’acétate et du métal est inversée. Disponible exclusivement chez JRC début 2023!

Nous en avons enfin profiter pour commander les dernières lunettes les plus techniques chez Masunaga. Nous sommes repartis avec plein d’étoiles dans les yeux, des surprises pour vous ainsi que 5 petits déjeuners avalés. Un dimanche matin productif chez JRC!

Magasin de lunettes pour enfants à Montigny-le-Bretonneux