Les nouvelles collections Homme chez JRC
Plein de nouveautés sont arrivées pour les hommes chez JRC. Venez vite découvrir les nouvelles collections!
Commençons tout d’abord par vous présenter la collection ARABESCO de Talla Eyewear. Inspirée du designer Carlo Mollino, Gianluca Gualandi vous fait plonger dans les années 50. Les montures ont été pensées comme un dessin à main levée. Les épaisseurs des lunettes sont ici rythmées par les couleurs. Asymétrique, innovante, légère et subtile… Alexis, ci dessus, porte le modèle ONIRICO. https://www.tallaeyewear.com/
Du côté de Gigi Studios, on retrouve des silhouettes rectangulaires et des formes pantos dans une palette de couleurs innovante. Des tons automnaux comme le terracota et le vert sapin s’opposent à des couleurs sombres à effet mat. Chez JRC nous aimons particulièrement la combinaison de l’acétate naturel et de l’acier inoxydable dans les montures KANDINSKY et FLEMING, des formes classiques au style rétro, ornées de cercles colorés. Ci contre, le modèle RODIN en coloris 6642.
Une ode à l’imagination, à son expression la plus pure. Rappelez-vous… nous ne voyons que ce que nous regardons.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous en magasin.
Toutes les nouvelles collections présentées et bien d’autres n’attendent que vous pour être essayées. En effet qui dit Novembre, dit arrivage des nouvelles collections sorties pour le SILMO dont on vous parlait dans un article précédent ( https://jrc-opticiens.fr/le-silmo-2021/ ). Ainsi nous avons des nouveautés chez Shelter, Brett, Silhouette et chez les japonais de Masunaga à vous proposer.
N’attendez plus! Peut être que la dernière collection Anne & Valentin qui suit finira par vous convaincre..
Le concept BRUTALISM.
L’envie d’art et de matière, d’objets sobres et concrets, de lunettes ramenées à leurs lignes essentielles… c’est tout cela qui a donné naissance au concept Brutalism. Tout cela, et Carlos Scarpa, aussi, et le brutalisme, évidemment, ce mouvement architectural des années 50- 60, lui-même inspiré par l’immense Le Corbusier.Le concept Brutalism est le fruit de la fascination d’Anne & Valentin pour l’expression du travail de la machine, à l’oeuvre derrière la main de l’homme. Comme des works in progress absolument aboutis, les modèles de ce concept voyagent à travers la matière et les combinaisons chromatiques.
L’ouvrage porte sur les épaisseurs, les masses, les volumes, dans de jeux d’assemblage par collage. Brutes d’usinage, ces montures mettent en valeur les traces de la machine. Stries, rayures, rainures, semi-matifié, aspect griffé dû au fraisage, reliefs des niveaux. Autant de marques qui servent le concept et attestent de l’érosion de la matière révélée au fil du process.
En remplaçant, en détournant, voire en annulant certaines étapes de fabrication, ils ont contourné les intentions initiales de la machine pour révéler de nouvelles surfaces et un aspect brut, voire primitif, du prototype dans sa version élaborée. Très sophistiquées, ultra-taillées, sculptées, les lunettes affichent des volumes radicaux et des arêtes apparentes et volontaires. Si ces objets revendiquent leur entité, assument leur matière, leur savoir-faire, lui, permet de les rendre confortables. Le brut est travaillé, sophistiqué. Les faces, pont et tenons affichent leurs couleurs. Les branches sont tricolores, les spatules bicolores…
Ces montures, pensées pour les hommes, savent aussi accessoiriser une silhouette androgyne.