Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée

Les solaires enfants

May 18, 2021

Lunettes pour enfants de JRC Opticiens

Comment bien choisir les lunettes de soleil pour enfants ?

Lunettes pour enfants à Montigny-le-Bretonneux

Les lunettes de soleil sont indispensables pour la sécurité des yeux votre enfant pour deux principales raisons :

– Parce que la peau de la cornée ne termine de se former qu’à l’âge de 20 ans. Avant cela, elle ne peut filtrer la totalité des rayons UVA et UVB. Les solaires assurent une protection suffisante afin d’éviter toute détérioration des yeux de votre enfant.

– Parce qu’un enfant n’a pas conscience du danger que peut représenter le soleil pour ses yeux. En effet, il peut se provoquer une brûlure de la rétine en regardant le soleil directement. Une exposition directe de quelques secondes peut suffire à être très dangereuse et définitive pour l’oeil.

Avec des lunettes de soleil, ces dangers sont écartés et vous pouvez laisser votre enfant dehors tranquillement, sans avoir à vous préoccuper de la santé de ses yeux !

Ne confondez pas indice de protection UV et catégorie de verre !

L’indice de protection d’une paire de lunettes est défini par la matière même du verre, alors que la catégorie correspond à la teinte du verre, donc à la protection contre l’éblouissement. Pour choisir des lunettes de soleil pour votre enfant, il est indispensable que les verres soient 100 % anti-UV, c’est le cas de toutes les lunettes de soleil que vous trouverez chez JRC. Ces verres filtrent ainsi la totalité des UVA ,des UVB et des UVC.

Vous pouvez vous orienter vers des verres en polycarbonate, matériau utilisé pour tous nos modèles de solaires enfant. Très léger, il offre une résistance aux impacts tout en apportant une excellente protection contre les UV. Un très bon moyen pour tenter de faire oublier à votre enfant qu’il porte des lunettes de soleil !

Quelle catégorie de verre choisir ?

Comme indiqué plus haut, la catégorie du verre correspond à la teinte. Peu importe la catégorie, 3 ou 4, votre enfant sera aussi bien protégé contre tous les UV. La seule différence vient du pourcentage de lumière filtré et la protection contre l’éblouissement.

La catégorie 3 est la catégorie la plus utilisée, pour les enfants comme les adultes. Elle est idéale pour les promenades et les activités en famille à l’extérieur. La catégorie 4 est plutôt réservée à une forte luminosité, à la mer ou à la montagne par exemple. Si jamais cette dernière catégorie est portée en condition plus normale, votre enfant risque de ne pas bien voir à travers. 

N’oubliez pas, même si le soleil n’est pas visible directement, les UV traversent les nuages. N’hésitez pas à équiper votre bébé par exemple dès que vous sortez par temps clair.

Magasin de lunettes pour enfants à Montigny-le-Bretonneux