Blog
JRC Opticiens / Blog /
Pour une utilisation optimale, le masque de plongée doit être bien adapté à votre visage et à votre vue. Les masques de plongée adapté à la vue proposés chez JRC sont optimisés afin d’avoir une meilleure visibilité sous l’eau. Il existe ainsi différentes façons d’adapter les masques de plongée à la vue.
L’indice de protection d’une paire de lunettes est défini par la matière même du verre, alors que la catégorie correspond à la teinte du verre, donc à la protection contre l’éblouissement. Pour choisir des lunettes de soleil pour votre enfant, il est indispensable que les verres soient 100 % anti-UV, c’est le cas de toutes les lunettes de soleil que vous trouverez chez JRC. Ces verres filtrent ainsi la totalité des UVA ,des UVB et des UVC.
Vous pouvez vous orienter vers des verres en polycarbonate, matériau utilisé pour tous nos modèles de solaires enfant. Très léger, il offre une résistance aux impacts tout en apportant une excellente protection contre les UV. Un très bon moyen pour tenter de faire oublier à votre enfant qu’il porte des lunettes de soleil !
L’utilisation des masques de plongée est très simple. Il suffit simplement de plaquer le masque sur le visage sans passer la sangle (pensez à bien dégager vos cheveux), inspirez par le nez pour le maintenir en place. Retenez votre respiration et lâchez le masque. S’il tient, c’est qu’il est étanche à l’air et donc à l’eau.
Pour bien entretenir votre masque de plongée, nous vous recommandons l’usage d’un chiffon doux pour les nettoyer car nos masques sont équipés de verres minéraux peu sensibles aux rayures. Il est déconseillé d’utiliser tout solvant chimique type acétone, ce derniers fragilise les plastiques des châssis des masques, par contre il est conseillé de laver votre masque de plongée régulièrement uniquement à l’eau froide et au liquide vaisselle, il suffit de rincer à l’eau douce après chaque utilisation et laisser sécher à l’envers à l’air libre et à l’abri de la lumière directe du soleil. Eviter également l’exposition prolongée aux UV, ainsi que les frottements sur des surfaces dures ou abrasives (carrelage de piscine, sable…).
Stocker-le une fois sec à l’abri de la lumière et loin de tout source de chaleur pour une meilleur réutilisation.