Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée

Masques et lunettes de plongée

May 18, 2021

Masque de plongée par JRC Opticiens

Chez JRC, nous vous proposons des masques de plongée et lunettes de piscines à votre vue !

Lunettes pour enfants à Montigny-le-Bretonneux

Les yeux humains sont faits pour fonctionner en milieu aérien, comme tout mammifère terrestre, mais ils sont incapables d’offrir une vision nette sous l’eau. Les masques de plongée et les lunettes de piscine adaptées à la vue sont faites pour apporter une meilleure vision sous l’eau, en créant une précieuse zone d’air entre l’eau et vos yeux. Ces masques de plongée ou lunettes de piscine sont utilisées dans différentes activités aquatiques comme la natation, la chasse ou bien tout simplement la plongée.

Pour une utilisation optimale, le masque de plongée doit être bien adapté à votre visage et à votre vue. Les masques de plongée adapté à la vue proposés chez JRC sont optimisés afin d’avoir une meilleure visibilité sous l’eau. Il existe ainsi différentes façons d’adapter les masques de plongée à la vue.

  • Un verre entièrement dédié à la vision de loin qui corrige la myopie et/ou l’astigmatisme.

  • Une pastille de vision de près uniquement.

Lunettes de plongée

  • Une pastille de vision de près par dessus un verre de vision de loin.

Lunettes de vue pour la plongée

  • Un demi verre de vision de loin sur la partie supérieur pour un porteur myope et prebyte.

Lunettes de plongée par JRC Opticiens

Différents types de masques pour différentes utilisations.

Choisir un masque avec un faible volume interne est tout spécialement conseillé aux apnéistes car il limite la compensation de la pression liée à la profondeur.

La jupe en silicone noire quant à elle, est particulièrement adaptée au chasseur sous-marin et permet de focaliser son attention sur ce que l’on vise sans être gêné par les reflets parasites du soleil près de la surface.
Enfin, pour la natation, une grande surface d’appui pour ces masques de sport nautique est synonyme de grand confort et de clarté même dans la durée. Une vision claire est garantie avec le traitement anti-buée sur la surface interne des verres en polycarbonate.

Conseils d’entretiens.

L’utilisation des masques de plongée est très simple. Il suffit simplement de plaquer le masque sur le visage sans passer la sangle (pensez à bien dégager vos cheveux), inspirez par le nez pour le maintenir en place. Retenez votre respiration et lâchez le masque. S’il tient, c’est qu’il est étanche à l’air et donc à l’eau.

Pour bien entretenir votre masque de plongée, nous vous recommandons l’usage d’un chiffon doux pour les nettoyer car nos masques sont équipés de verres minéraux peu sensibles aux rayures. Il est déconseillé d’utiliser tout solvant chimique type acétone, ce derniers fragilise les plastiques des châssis des masques, par contre il est conseillé de laver votre masque de plongée régulièrement uniquement à l’eau froide et au liquide vaisselle, il suffit de rincer à l’eau douce après chaque utilisation et laisser sécher à l’envers à l’air libre et à l’abri de la lumière directe du soleil. Eviter également l’exposition prolongée aux UV, ainsi que les frottements sur des surfaces dures ou abrasives (carrelage de piscine, sable…).
Stocker-le une fois sec à l’abri de la lumière et loin de tout source de chaleur pour une meilleur réutilisation.

Lunettes de natation.

Les lunettes de natation vous permettent de nager librement tout en voyant les personnes autour de vous ainsi que le chronomètre du bassin. Elles sont tout simplement fournies en kit qui vous permet de choisir entre trois tailles de nez, et chaque coque optique peut être différenciée en fonction de votre correction, myope ou hypermétrope. Elles sont également traitées anti-buée et ont juste besoin d’être rincées après chaque utilisation. Elles sont vendues avec une pochette fermée qui vous permet de les stocker au sec, comme toutes lunettes de piscine.

@Credit Photo by Silas Baisch on Unsplash

@Credit Photo by Todd Quackenbush on Unsplash 

Montigny-le-Bretonneux lunettes de natation