JRC Opticiens / Nos marques / Masunaga
Titane brossé et guilloché, acétate de cellulose et style, tout est japonais chez Masunaga.
Fondée par Gozaemon Masunaga en 1905 dans la région de Fukui, Masunaga est vite devenu le fleuron de la lunetterie Japonaise.
Grâce à l’apport d’artisans qualifiés d’Osaka et de Tokyo, un modèle de production qui lui était propre et l’ambition d’établir une industrie solide dans cette région, il l’a même transformée en un bassin de l’industrie lunetière.
Il a ainsi créé un vrai pôle de production très qualitative qui dure depuis plus de 100 ans… Ce qui explique la si grande finesse des collections fabriquées par la marque.
Du guillochage des branches aux soudures, en passant par le polissage de l’acétate. Ce qui distingue ce créateur historique des autres fabricants de lunettes, c’est la maitrise de bout en bout du processus de fabrication.
Ils choisissent eux même les matières brutes, les transforme et ne sous-traitent ni les finitions, ni même la distribution mondiale. Cela peut sembler anodin, mais c’est ce qui permet à Masunaga de réaliser des montures d’une qualité exemplaire, avec une attention inouïe portée au détail.
La philosophie de Masunaga est la suivante : “Nous fabriquons des lunettes parfaites. Nous souhaitons faire du profit seulement si nous le pouvons, mais nous n’hésitons pas à prendre des risques pour que la qualité de nos montures soit irréprochable, quitte à perdre de l’argent.”
Ces paroles sont encore la base du code de conduite des employés même après ses 100 ans de création, et c’est cette philosophie que nous avons à cœur de porter chez JRC.