Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée

Tests de vue et adaptation lentilles chez votre opticien

Feb 15, 2022

Lunettes pour enfants de JRC Opticiens

Des tests de vue ou des adaptations lentilles en magasin – JRC Opticiens à Montigne-le-Bretonneux partenaire visuel des ophtalmologistes !

Les opticiens apprennent, pendant leur parcours étudiant, l’art du test de la vue mais peuvent également se spécialiser dans l’adaptation de toutes les lentilles. Chez JRC Opticiens nous avons décidé de nous équiper du plateau technique dernier cris proposé par Essilor. Ceci afin de compléter au mieux l’offre de santé visuelle à Montigny le Bretonneux proposée en magasin.

Une salle de tests de vue toute équipée dans les Yvelines.

Une petite gêne avec vos nouvelles lunettes ? Une ordonnance toujours valable mais dont la correction a visiblement bougé ? Chez JRC Opticiens nous sommes hautement équipés et qualifiés pour répondre à vos besoins. Tout d’abord vous passerez devant le WAM 800 qui nous permet en quelques secondes de vérifier objectivement votre correction. Cette machine nous permet également de dépister l’apparition de problèmes visuels et ainsi vous rediriger vers votre ophtalmo si nécessaire.

Une fois cette correction relevée, nous passons au VR 800, la tête de réfracteur la plus évoluée proposée par Essilor instrument. Celle-ci nous permet de faire tous les tests adéquats.

Vision de loin, astigmatisme, vision de près et même vision binoculaire et strabisme. Cet appareil nous donne un degré de précision absolue en travaillant au centième de Dioptrie, contre le pas de 0.25 habituel. Enfin nous vérifions et comparons la correction trouvée sur lunettes d’essai afin d’ajouter à la netteté les sensations visuelles. Ces tests de vue, chez votre opticiens, peuvent durer une trentaine de minutes afin de couvrir tous les besoins.

Prenez un RDV en ligne !

Dans quelles mesures sommes-nous, nous opticiens, autorisés à vous voir lors d’un test de vue ?

Ce que dit la loi sur les tests de vue réalisés en boutique à Montigny-le-Bretonneux.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous n’employons pas le terme d’examen de vue. Ce terme est réservé à l’ophtalmologiste et à l’orthoptiste qui peuvent prescrire. De notre côté nous sommes uniquement habilités à modifier une ordonnance déjà utilisée et valable.

Les ordonnances d’ophtalmo sont valables 5 ans entre 16 et 42 ans, et 3 ans au delà de 42 ans. En dessous de 16 ans nous ne sommes pas autorisés à pratiquer un quelconque test.

Pour ce qui est de la prise en charge de la sécurité sociale et des mutuelles, la loi indique clairement qu’un nouveau remboursement se débloque au delà des 2 ans date à date par rapport à la dernière facture de votre opticiens. Cependant, s’il y a un changement de correction supérieur à 0.50 dioptries, ce délai est raccourci à 1 an. Ce peut être une nouvelle ordonnance ou bien suite à une modification de notre part d’une ordonnance existante. A la suite du test de vue, nous envoyons un courrier à votre médecin pour qu’il mette à jour sa base de données.

Votre opticien à Montigny le Bretonneux, toujours plus proche de vous !

Qu’en est-il des lentilles ?

 

Nous travaillons en étroite collaboration avec les différents cabinets ophtalmos des Yvelines et nous nous occupons des adaptations en lentilles. En général l’ordonnance indique tous les paramètres physiologiques de l’œil. Il ne nous reste plus qu’à étudier les besoins du porteur, à choisir un ou des modèles d’essais et à apprendre au porteur comment mettre, enlever et nettoyer ses lentilles. Mais nous, opticiens, sommes également capable de mesurer les paramètres physiologiques grâce au WAM 800 d’Essilor. Ce sont des rendez-vous qui peuvent se passer en plusieurs étapes mais le plus long reste la manipulation des lentilles qui dure 1H.

A la suite des essais, soit l’ordonnance nous permet de commander les lentilles définitives, soit nous revenons vers le docteur avec nos conclusions afin qu’il sorte la prescription. Chez JRC Opticiens c’est Sophie qui gère tout ça. Elle est diplômée de la licence d’optométrie et va continue à se former de manière à être une vraie contactologue!

En 2022 n’hésitez plus, passez nous voir pour vérifier votre vue!

Magasin de lunettes pour enfants à Montigny-le-Bretonneux