Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée          Les beaux jours arrivent - Vos verres Essilor s'adaptent 35 ans JRC OPTICIENS Réduction sur la 2ème paire achetée

Vacances d’été.

Jul 7, 2023

caroline abram jrc

Les vacances d’été sont là et JRC Opticiens vous accompagne !

Comme chaque année, nous vous partageons les astuces et conseils pour passer de bonnes vacances grâce à votre opticien.

Bien profiter du soleil c’est important, pourquoi pas le faire en restant protégé ?

JRC Opticiens Partenaire ESSILOR

Les choses à faire et à ne pas faire.

Petits rappels de votre opticien au cas où.

Durant l’été il est important de continuer à prendre soin de sa vue et de ses yeux. Et pour se faire il faut prendre soin de ses lunettes. Voici donc une liste non exhaustive de conseils par votre opticiens à Montigny-le-Bretonneux. Tout d’abord, ne laissez jamais une paire de lunettes posée sous le pare-brise de votre voiture. Les températures peuvent très vite monter et ainsi endommager votre monture mais surtout le traitement de vos verres. Ça en général c’est connu. Ce qui l’est moins, c’est qu’il ne faut pas non plus stocker vos équipements dans la boite à gant, qui est souvent climatisée. Le choc thermique au moment du démarrage de la voiture risquerait également d’entamer le traitement des verres.

 

Si vous passez du temps à la plage ou bien sur un bateau, il est conseillé de rincer abondement les lunettes sous l’eau avant de les essuyer. Le sable et les embruns pourraient rayer vos verres de manière définitive. Il est également déconseillé de se baigner dans l’eau de mer ou en piscine avec ses lunettes. Le sel et le chlore ne sont pas les meilleurs amis de vos verres. Certaines parties en métal de vos montures ne seront pas très contentes non plus.

Quelques bons plans par votre opticien.

Si jamais vous souhaitez améliorer votre confort au soleil, il existe plusieurs solutions qui s’offrent à vous. La première possibilité est de porter des verres teintés polarisants qui vont largement diminuer l’éblouissement face à la mer, sur la route etc.. Il permet également d’améliorer grandement les contrastes, ce qui permet de ne pas avoir à les enlever quand vous allez flâner dans des rue ombragées ou bien des magasins.

Faire des verres photochromiques, qui teintent au soleil, peut être une autre solution. Ainsi pas besoin d’avoir une autre paire de lunettes. Enfin le plus économique reste le clip solaire que l’on peut tailler sur mesure à votre monture.
Petit conseil de votre opticien : Attention si vous faites le choix d’acheter vos lunettes sur un étale de marché ou dans une boutique de souvenirs, la protection des verres face aux UV peut ne pas être optimale et ainsi endommager votre œil.

Les vacances!

La saison 2022/2023 se termine chez JRC opticiens. Le magasin fermera ses portes du 31 juillet au 15 août compris.

Nous vous retrouverons avec plaisir à partir du 16 août pour continuer à nous occuper de vous dans notre magasin à Montigny-le-Bretonneux.

BONNES VACANCES!

Magasin de lunettes pour enfants à Montigny-le-Bretonneux