Les nouveautés du SILMO 2024 par JRC Opticiens

Sep 27, 2024

SILMO 2023 JRC Opticiens

Le SILMO est terminé,

c’est parti pour un résumé.

Comme chaque année, JRC opticiens vous emmène dans sa poche pour découvrir les nouveautés du SILMO, le Salon International de l’optique lunetterie de Paris. Caroline Abram et Clément lunétier qui font un carton,Talla qui nous sort une collection exclusive.. On s’est pas ennuyé!

Petit tour d’horizon du salon par l’équipe de JRC Opticiens.

Notre tour au SILMO nous a permis de faire un grand réassort de nos collection. Nous avons commencé par le stand de Vuillet Vega qui nous a, comme à son habitude, émerveillé par ses montures colorées et délurées.

Talla de son côté nous propose une collection toute en épaisseur avec une tranche toute plate. Cet effet apporte un contraste saisissant et très moderne. Ce modèle est agrémenté d’une face biseautée pour donner de la fluidité à la monture. C’est une collection présentée au salon international de l’optique lunetterie de Paris qui reprend les lignes de la collection de l’année dernière tout en l’affinant et en lui apportant plus de couleurs.

Des stands magnifique avec des lunettes et montures d’exceptions, le SILMO quoi.

Il faut savoir qu’au SILMO, il y a autant à voir au niveau des montures que des stands. A commencer par celui d’Anne et Valentin . Celui-ci forme une cage architecturale à l’intérieur de laquelle sont enfermées des centaines de lunettes toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Des petites alcôves sont aménagées vers l’extérieur afin d’exposer quelques nouveautés, de quoi saliver.

Nous avons ensuite déambulé dans les allées et avons été salué notre partenaire Clément lunétier qui présentait ses nouvelles collections acétates, déjà présentes en magasin. N’attendez pas pour venir les découvrir!

Les exclusivités du salon bientôt disponible chez JRC à Montigny-Le-Bretonneux.

Le salon de l’optique est très généralement le moment où les fabricants dévoilent des collections exclusives. Cette année c’était au tour de Caroline Abram de nous émerveiller avec une nouvelle collection dérivée de leur précédente. Plus fines, plus petites, mais toujours peps et colorées!

Nous en avons enfin profiter pour visiter le stand d’Essilor qui y présentait sa dernière machine de taillage de verres, bientôt en magasin elle aussi! Nous sommes repartis avec plein d’étoiles dans les yeux, des surprises pour vous ainsi que 5 petits déjeuners avalés. Un dimanche productif chez JRC!

Lunettes Caroline Abram JRC OPTICIENS SAINT QUENTIN EN YVELINES 78180 opticiens Montigny le bretonneux 78 lunettes créateurs (2)